Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alonso relativise cette possible dernière place en Malaisie !

par C.C.

Fernando Alonso va certainement partir à la dernière place du Grand Prix de Malaisie à cause d’une pénalité. Mais le pilote de chez McLaren-Honda a souhaité relativiser cette nouvelle.

Fernando Alonso, le pilote McLaren-Honda va tester un nouveau moteur dans sa monoplace pour le Grand prix de Malaisie ce week-end. Ce changement va permettre d’offrir de meilleures performances pour le double Champion du Monde. Il devrait prendre une pénalité de 30 points et partir en dernière position. Toutefois, il est apparu conscient et sait ce qu’il fait.

« Le meilleur endroit pour prendre cette pénalité est ici, en Malaisie »

Fernando Alonso ne serait pas surpris de partir à la dernière place lors du Grand Prix de Malaisie : « Cela fait depuis la mi-saison que nous avions un plan pour savoir où introduire ce nouveau moteur. J’en ai perdu un directement après l’Australie, avec mon accident et nous avons eu d’autres problèmes ensuite. Les pénalités étaient donc inévitables. Le meilleur endroit pour prendre une pénalité était Spa et le deuxième ici, parce que la météo peut jouer un grand rôle en course. S’il y a de la pluie, tout est possible. C’est mieux aussi de vérifier le nouveau moteur avant le Japon, notre course à domicile. Il faut que nous y allions rassurer sur la fiabilité. Je suis donc prêt pour cette pénalité. À Spa, après 4 tours, j’étais déjà 5e avec beaucoup d’incidents au départ. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis optimiste, je pense pouvoir finir dans les points. C’est le but pour les deux voitures, même si je pars dernier. J’espère vite remonter des places. » Des propos rapportés par Motorsport-nextgen