Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alonso s’enflamme pour son coéquipier Jenson Button !

par T.K.

Alors que Jenson Button (McLaren-Honda) prendra une année sabbatique l’an prochain en Formule 1, le champion du monde britannique a reçu les éloges de son coéquipier Fernando Alonso …

Champion du monde de Formule 1 en 2009, Jenson Button (McLaren-Honda) va se mettre en retrait en 2017. Son coéquipier au sein de l’écurie de Woking, Fernando Alonso, n’a pas manqué de lui rendre hommage suite à cette annonce. Le double champion du monde espagnol a eu 14 équipiers différents durant les quinze saisons qu’il a passées sur le plateau de F1, sa collaboration la plus longue ayant été avec le Brésilien Felipe Massa, avec 77 Grands Prix disputés ensemble sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. Pourtant, c’est bel et bien Button que l’ « As des Asturies » considère comme le meilleur coéquipier de sa carrière.

« Jenson Button est le meilleur équipier que j’ai jamais eu en F1 »

« Cela fait maintenant deux ans que je travaille avec Jenson, et je dois dire que j’ai vraiment apprécié nos instants passés ensemble. Probablement que c’est… non, pas probablement, mais certainement : il s’agit du meilleur équipier que j’ai jamais eu en F1. En termes de performance, au niveau du feed-back avec les ingénieurs et de l’implication dans le développement de la voiture, ce fut super de travailler à ses côtés ces deux dernières années. Jenson (Button) sera toujours avec nous l’an prochain, ce qui est la chose la plus importante, car il continuera à nous aider et à apporter sa contribution au projet. Et nous aurons aussi Stoffel (Vandoorne) dans la voiture, qui aura des idées nouvelles, ce qui est aussi une excellente nouvelle », a ainsi déclaré Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.