Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce constat de Romain Grosjean sur ses débuts avec Haas !

par J.-G.D.

Si Romain Grosjean n'est plus entré dans les points depuis quatre Grands Prix, le Français affiche quelques réserves sur la saison de Haas. 

Après quatre saisons passées chez Lotus, Romain Grosjean a débuté une nouvelle aventure avec Haas, nouvelle venue dans le petit monde de la Formule 1. Le Français a d’ores et déjà marqué 22 points au Championnat du monde, mais l’écurie américaine connaît quelques difficultés depuis plusieurs Grands Prix. Dans un entretien accordé à F1i, le pilote de 30 ans admet que le bilan est mitigé.

« Notre élan s'est un peu émoussé »

« Je me sens vraiment bien dans cette équipe. On fait du bon boulot, même si on souffre davantage qu'en début de saison, mais je pense qu'il est important de montrer que nous formons un bloc et que nous sommes bien décidés à progresser. Mes 22 points au Championnat du monde des pilotes ? Quand nous avons pu évaluer le potentiel de la VF-16, je pensais que nous pourrions viser le top 10 à la régulière. Après deux premiers Grands Prix de rêve, le réveil a été pénible en Chine. On a pensé que le circuit ne nous convenait pas et, comme on a marqué des points en Russie (grâce aux incidents de course, pour être honnête), on voulait continuer sur notre lancée. Mais notre élan s'est un peu émoussé depuis », explique le pilote tricolore.