Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce constat inquiétant de Sebastian Vettel avant le Grand Prix de Monaco !

par J.-G.D.

Alors que le paddock a rendez-vous dimanche à Monaco pour le Grand Prix le plus attendu de la saison, Sebastian Vettel s’inquiète des performances de sa Ferrari.

Malgré sa quatrième place au classement des pilotes, Sebastian Vettel a connu quelques galères cette saison. Le pilote allemand a notamment abandonné en Russie le 1er mai, et avant d’aborder le Grand Prix de Monaco dimanche prochain, le quadruple Champion du monde affiche un bilan assez inquiétant sur sa monoplace vis-à-vis de la concurrence.

« Nous ne sommes pas encore assez rapide, c’est tout »

« Je pense que nous avons un bon ensemble de nouveautés et nous voulons évidemment progresser avec elles et faire en sorte de réduire l’écart avec Mercedes plutôt que de regarder ce qui se passe derrière nous. Il faut accepter que les autres progressent aussi. Sinon, avec notre voiture actuelle, nous aurions gagné à l’aise le championnat 2015 ! Tout le monde dirait probablement la même chose dans le paddock. Nous ne sommes pas encore assez rapide par rapport aux autres, c’est tout. Notre but est de regarder devant nous et donc, en ce sens, il est de battre Mercedes. A Barcelone, c’est un mauvais samedi qui a expliqué notre course difficile du lendemain. En performance pure, je pense que nous aurions dû être devant Red Bull. Bravo à eux, bravo à Max mais nous sommes passés à autre chose », explique l’Allemand dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.