Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Fernando Alonso utilise le football pour tacler la F1 !

par An.B.

Cette saison la FIA a mis en place un système de qualification expérimental, qui fait débat auprès des pilotes.  Des changements qui agacent Fernando Alonso.

Cette saison de Formule 1 a été marquée par quelques changements majeurs. Au delà des modifications techniques effectuée sur les monoplaces, c’est surtout le nouveau système de qualification qui a beaucoup fait parler. En effet, la Fédération Internationale de l’Automobile avait mis en place un nouveau système de qualification par élimination progressive cette saison, qu’elle a vite laissé tombé pour remettre en place le système de qualification traditionnelles, après avoir pris en compte les plaintes des pilotes. Fernando Alonso, double champion du Monde et désormais chez Honda, avoue être perdu devant ces changements permanents.

« Dans le foot, ils ne sont pas en train de changer chaque semaine »

« Combien de matchs de football se sont terminés par des 0-0 et sont très ennuyeux. Mais il ne s’agit pas de changer la taille de la surface de réparation ou de mettre deux gardiens de but ou de les enlever. Ils ne sont pas en train de changer chaque semaine ? Nous avons connu une époque fantastique avec les moteurs V10 et nous nous sommes améliorés en terme de sécurité, mais aujourd’hui la F1 est comme ça, et ça nous manque beaucoup ce qu’il se faisait il y a quelques années », a confié Fernando Alonso dans un entretien accordé pour Motorsport.