Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce coup de gueule de Fernando Alonso contre son écurie !

par An.B.

Fernando Alonso n’a pu se qualifier pour le troisième tour des qualifications, la faute à une erreur de stratégie de son écurie. Le pilote espagnol a exprimé sa frustration envers son équipe.

Ce samedi se déroulaient les qualifications du Grand Prix de Speilberg. Si Lewis Hamilton a obtenu la pole position, Fernand Alonso s’élancera en 14 ème position. L’espagnol qui était déjà en grande difficulté au classement des pilotes puisqu’il n’a inscrit que 18 points, a été victime d’une erreur stratégique invraisemblable de son écurie Honda-McLaren lors des qualifications. Le double champion du monde n’a pas pu retenir sa frustration à l’égard de son équipe technique.

« Des erreurs dignes de l’école primaire »

« Je ne pense pas que j’avais le rythme pour aller en Q3, mais nous avons certainement fait une erreur en Q2. La pluie était annoncée donc nous voulions commencer la Q2 avec des pneus neufs, les seuls encore à ma disposition. Et pour une raison que j’ignore, ma voiture n’avait pas ces pneus, mais ceux utilisés en Q1. J’ai fait un essai, pour voir, mais quand on a pu passer les pneus neufs il y a eu un drapeau jaune. C’est une grosse erreur. Nous aurions dû faire comme les autres. C’est une erreur de débutant, c’est frustrant. Quand l’équipe a retiré les couvertures chauffantes, surprise, c’était le train de pneus usés. Déjà que nous ne sommes pas rapides, que nous ne sommes pas en très bonne position. Ajoutez à ça des erreurs dignes de l’école primaire... c’est frustrant », a indiqué Fernando Alonso dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com.