Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce dirigeant de Mercedes qui s’enflamme pour Hamilton et Rosberg !

par C.C.

Auteurs de la première et de la troisième place, les deux pilotes Mercedes ont chassé le mauvais sort. Ce Grand Prix de Singapour est une véritable victoire selon ce dirigeant de l’écurie allemande.

En 2015, Nico Rosberg avait terminé 4e quand Lewis Hamilton avait abandonné après un accident au Grand Prix de Singapour. Les deux pilotes de Mercedes avaient à cœur de se rattraper et c’est chose faite puisque l’Allemand a terminé premier et l’Anglais, troisième. Cette performance permet de relancer le championnat entre les deux pilotes de Mercedes, puisque Nico Rosberg a repris la tête et compte 8 points d’avance sur Lewis Hamilton.

« Nous avons gagné la course la plus difficile du calendrier »

Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes, a voulu souligner la belle performance des deux pilotes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton en conférence de presse : « Nico et Lewis auraient très bien pu finir deuxième et quatrième dimanche. Mais grâce à une stratégie intelligente, de bons ravitaillements, une excellente conduite de nos pilotes ainsi qu’une bonne dose de chance, nous avons une fois de plus nos deux voitures sur le podium. Pour son 200ee Grand Prix, Nico a vécu un week-end fantastique et Lewis a fait du bon boulot, même si sa W07 n’a pas répondu à ses attentes. J’adresse toutes mes félicitations à notre équipe d’ingénieurs. Ils font fait un travail génialissime pour résoudre les problèmes rencontrés l’année dernière. Grâce à leurs efforts, nous avons gagné la course la plus difficile du calendrier. Je suis très fier d’eux ».