Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce dirigeant de Red Bull qui encense Hamilton et chambre Rosberg…

par T.K.

Alors que les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, se disputent la première place du classement mondial de Formule 1, la plupart des observateurs voient désormais le Britannique bien parti pour remporter un 4e titre mondial…

« Lewis (Hamilton) sera champion du monde cette année pour la 4e fois. Quand Nico (Rosberg) a eu toute cette avance au championnat, beaucoup de gens ont rapidement écarté Hamilton de la course au titre. Regardez où il en est maintenant… Nico est un pilote parfait, mais Hamilton est un battant », déclarait récemment Marc Surer, un ancien pilote suisse de Formule 1, à propos de Lewis Hamilton et Nico Rosberg à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne. Un avis que partage Helmut Marko, ancien pilote autrichien de F1 et aujourd’hui consultant technique pour l’écurie Red Bull

« Hamilton a un instinct de tueur que Rosberg n’a pas… »

« Hamilton a un instinct de tueur que Rosberg n’a pas. Et à la fin de l’année, c’est ce qui fera la différence », a ainsi lancé Helmut Marko dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. En remportant le GP d’Allemagne, Lewis Hamilton (Mercedes), qui a décroché sa quatrième victoire consécutive, se place désormais en tête du Championnat du monde de Formule 1 avec 217 points, 19 unités devant la Flèche d’Argent de son coéquipier Nico Rosberg (198). Une avance qui, à ce stade, pourrait s’avérer décisive au moment de faire les comptes à la fin de la saison…