Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce proche de Romain Grosjean qui évoque les problèmes de Haas !

par G.M.

Alors que Haas connaît quelques soucis depuis déjà beaucoup de mois, un proche de Romain Grosjean s’est exprimé à ce propos.

Après un début de saison en trombe, Romain Grosjean a vite déchanté dans sa nouvelle aventure chez Haas... S’il ne manque que quatre Grands Prix à la fin de saison, le Français espère désormais finir sur une bonne note avant de partir définitivement en vacances. En attendant,  Ayao Komatsu, ingénieur en chef chez Haas et proche de Romain Grosjean, a évoqué les soucis de Haas.

« Je pense que l’un des problèmes est notre constance »

« Je pense que l’un des problèmes est notre constance. Nous avons très peu de ressources et un nombre limité d’employés. Il ne s’agit pas seulement d’avoir une spécification pour la voiture, chaque composant doit vraiment très bien fonctionner avec tous les autres et nous devons surveiller la qualité d’ensemble, et dans ce domaine, je pense que nous devons vraiment nous améliorer. Parfois, vous mettez les mêmes pièces, mais la performance n’est pas vraiment la même. Parfois, notre diagnostic n’est pas assez bon pour comprendre ce que Romain ressent immédiatement, donc nous devons vraiment travailler dans chaque domaine. Et nous y travaillons vraiment. Romain, à la radio, est toujours quelqu’un qui exprime ses émotions, mais une fois qu’il arrive au debrief, il est très, très bon. Il nous aide vraiment à comprendre la voiture, à comprendre la direction que nous devons emprunter », a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par Nextgen.