Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage sur l’implication de Rosberg après son accrochage avec Hamilton !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont accrochés lors du dernier tour du Grand Prix d’Autriche, un ancien pilote français estime que l’Allemand en est le principal responsable.

Si Lewis Hamilton a passé en premier la ligne d’arrivée dimanche dernier lors du Grand Prix d’Autriche, la tension était palpable au sein de Mercedes après l’accrochage entre le Britannique et Nico Rosberg. Lors du dernier tour, les deux monoplaces se sont agrippées, mais lors de sa chronique sur Le Point, Franck Montagny, ancien pilote, estime que les torts reviennent à l’Allemand.

« Le responsable, c'est Rosberg »

« Le responsable, c'est Rosberg. Quand Hamilton arrive à sa hauteur, il comprend qu'il est en train de perdre le Grand Prix. En visionnant les images, on constate que Rosberg ne tourne pas et fait exprès de tirer tout droit ! Il dit avoir eu un problème de frein, mais c'est un peu léger. C'est un peu dommage pour la course de Rosberg. Dans l'ensemble, je trouve qu'il était meilleur que Hamilton. Il était en forme, répondait présent et avait réussi à contrer les attaques de son équipier. On sent en écoutant ses premières déclarations qu'il est très touché psychologiquement, très triste de l'issue de la course. Assurément, c'est le tournant de la saison ! », assure Franck Montagny.