Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur la saison de Ferrari !

par A.M.

Alors que la saison de Ferrari est très décevante, un ancien ingénieur de la Scuderia tacle sévèrement la direction de l’écurie.

Depuis quelque temps, les saisons de Ferrari se suivent et se ressemblent. En effet, l’écurie italienne n’a plus remporté le titre mondial depuis 2007 et le sacre de Kimi Räikkönen. Si Fernando Alonso est passé tout proche à deux reprises de remettre Ferrari sur le devant de la scène, les Rouges traversent une disette historique. Cette saison ne change pas la donne puisque les Italiens ne pointent qu’à la troisième place du classement constructeur derrière Mercedes et Red Bull. Une situation qui pousse Luca Baldisserri, ancien ingénieur de piste en chef de Ferrari et ex-responsable de la Ferrari Driver Academy, à dresser un constat alarmiste…

« Ferrari n’est plus une équipe, mais un groupe de personnes »

« Malheureusement, que ce soit Marchionne ou Arrivabene, aucun des deux n’a l’expérience de la course automobile. Aujourd’hui, Ferrari n’est plus une équipe, mais un groupe de personnes qui ont peur pour leur job. Un climat de terreur s’est installé à Maranello, les ingénieurs n’innovent plus dans la crainte d’être licenciés. Ils gagneront à nouveau quand il y aura de la stabilité à Maranello et une organisation efficace, avec de bonnes idées et des pilotes qui ne commettent pas d’erreurs en piste », confie-t-il dans les colonnes du Corriere dello Sport.