Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ces déclarations émouvantes d’un ancien champion du monde envers Nico Rosberg !

par M.E.

Idéalement parti pour remporter son premier titre de champion du monde, Nico Rosberg peut compter sur le soutien d'un Mika Häkkinen fervent supporter de sa réussite.

L’Allemagne a fait naitre deux des trois grands champions du monde de ces 20 dernières années. Dans la lignée d’un Michael Schumacher indétrônable et d’un Sebastian Vettel loin de prendre sa retraite, Nico Rosberg essaye de pointer le bout de son nez. Face aux 11 couronnes cumulées de ses compatriotes, le pilote Mercedes ne fait pas le poids. Mais à en croire les dires de Mika Häkkinen, l’actuel leader du championnat pilote a le potentiel pour entrer dans la cour des grands. L’ancien champion du monde qui a connu Rosberg enfant se rappelle avec émotions du parcours qu’a réalisé le fils de Keke.

« Rosberg est prêt pour être champion du monde »

« Je me rappelle de lui alors qu’il était âgé de quatre ou cinq ans, portant un petit casque dans la main et disant : ‘’Au revoir, je vais aller piloter mon kart’’. Quand je vois l’homme qu’il est devenu aujourd’hui, je suis très fier de lui. Le talent a toujours été là. Mais désormais, Nico est clairement focalisé sur son objectif et se dit avec conviction ‘’Oui, je veux être champion du monde’’ ! On ne peut probablement pas tout expliquer par la chance. Dans tous les domaines, mais en particulier en Formule 1, cela prend du temps avant que vous ne soyez prêt à gagner. Je dirai simplement ceci : même si dans votre tête vous vous dites que vous voulez être champion du monde, cela ne veut pas dire que vous soyez véritablement prêt à l’être. Il ne suffit pas de simplement croire que l’on est prêt, il faut que cette conviction soit présente dans chacune des fibres de votre corps, et c’est plus compliqué que ne le pensent la plupart des gens. Ma réponse est donc positive, il est prêt pour être champion du monde », a ainsi déclaré Häkkinen dans Spox.com.