Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ces nouvelles confidences du bourreau de Sebastian Vettel !

par J.-G.D.

Alors que Daniil Kvyat a officiellement été rétrogradé par Red Bull après son accrochage avec Sebastian Vettel, le Russe revient sans détour sur cet épisode. 

Si Sebastian Vettel fondait de nombreux espoirs lors du Grand Prix de Russie le 1er mai dernier, Daniil Kvyat a rapidement mis fin aux attentes de l'Allemand en le poussant à la faute. Les dirigeants de Red Bull ont décidé de rétrograder le Russe chez Toro Rosso, et ce dernier s'est exprimé sur cette décision radicale.

« Cela m’a rendu plus fort »

« Cet épisode m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur la Formule 1 et sur ce qu’il se passe dans les coulisses. Le choc est passé mais je préfère garder pour moi encore ce qui s’est déroulé en coulisses. Comme je l’ai dit, j’ai une grande mémoire. Je savais déjà en rejoignant Red Bull Racing que quelque chose se préparait mais je voulais me concentrer sur mon travail en piste. Comme cela a été prouvé, ça n’a pas suffi. J’ai eu de bonnes journées pour réfléchir à tout ça. Cela m’a rendu plus fort et il faut admettre que, malheureusement, la Formule 1 n’est pas uniquement une question de savoir ce que vous réussissez en piste », confie le Russe dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.