Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui fustige le comportement de Hamilton et de Rosberg !

par J.-G.D.

Alors que certaines tensions sont toujours présentes entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton chez Mercedes, Nigel Mansell fustige le comportement des deux pilotes.

Si Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont les deux fers de lance en Formule 1, les pilotes de Mercedes n’ont pas caché leur agacement lors du Grand Prix d’Espagne le 15 mai dernier. Le Britannique et l’Allemand s’étaient accrochés dès le troisième virage, et dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Nigel Mansell ne comprend pas comment de tels champions peuvent en arriver là.

« C’est complètement fou »

 « L’accrochage entre eux au Grand Prix d’Espagne est inacceptable. Que les deux leaders de l’écurie de pointe se sortent mutuellement au bout de trois virages, c’est impossible. Pas au troisième virage... Non, impossible… Et en plus, le boss de Mercedes était là ! C’est complètement fou (rires). J’ai piloté avec trois Champions du monde dans mon écurie : Keke Rosberg, Nelson Piquet et Alain Prost. En quinze ans, on s’est pas mal frottés en course, mais jamais on ne s’est sortis mutuellement. C’est interdit. C’est la règle d’or. Lewis et Nico ont brisé le talisman. Et je me moque de savoir si c’est plus la faute de l’un ou de l’autre. Les deux devaient avoir le cerveau congelé à ce moment-là. Après la course, ils ont parlé comme il le fallait, bien briefés par Mercedes. Mais si l’un d’entre eux recommence, ils le savent parfaitement, c’est la porte ! », assure l’ancien Champion du monde en 1992.