Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cet ancien patron de Mercedes qui vote Nico Rosberg !

par G.M.

Alors que Nico Rosberg pourrait devenir champion du monde lors du prochain Grand Prix, Ross Brawn estime que le pilote allemand le mérite.

Lewis Hamilton avait promis qu’il ne lâcherait rien jusqu’au bout. Parole tenue pour le pilote britannique, lui qui a réalisé une course parfaite au Mexique et qui a remporté une victoire essentielle pour la fin de saison. De son côté, Nico Rosberg peut toutefois devenir champion du monde au Brésil s’il termine sur la première marche du podium… C’est en tout cas le souhait de Ross Brawn !

« Pour des raisons émotionnelles seulement, j’adorerais que Nico gagne »

« Ce qui est formidable cette année, c’est que tout pilote qui remportera le titre l’aura bien mérité. Nous pouvons parler de fiabilité record, mais la fiabilité, ça va et ça vient pour tous les pilotes chaque année. Vous devez l’accepter. C’est une part de malchance dans le business. Pour des raisons émotionnelles seulement, j’adorerais que Nico gagne. Il a été tant critiqué par Lewis. Lewis est naturellement talentueux, a un meilleur niveau de pilotage, il est légèrement plus rapide que Nico. Mais Nico est si tenace, il s’applique tant, qu’il compense tout cela », a ainsi confié l'ancien patron de Mercedes à Nextgen.