Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui tacle le phénomène Max Verstappen !

par A.M.

Alors que le monde de la Formule 1 s’est montré émerveillé par Verstappen, Mika Salo fait quant à lui part de plus de scepticisme.

Visiblement, tout le monde n’est pas convaincu par l’ascension de Max Verstappen. Plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix puis à entrer dans les points alors qu’il n’était même pas majeur, le Néerlandais est même devenu le pilote le plus précoce à remporter une course. C’était il y a dix jours en Espagne, devant les deux Ferrari de Räikkönen et Vettel. Et si tous les observateurs se sont enthousiasmés pour le nouveau phénomène de Red Bull, Mika Salo, ancien pilote, se montre plus sceptique et déconseille aux jeunes de prendre exemple pour lui.

« Débuter votre carrière en F1 à 17 ans, c’est beaucoup trop jeune »

« Max est un mauvais exemple pour les jeunes pilotes. Je suis vraiment heureux pour Max et son père Jos, car ils ont tous deux travaillé très dur pour arriver en F1 et courir pour une équipe de pointe. Et Max a maintenant rejoint le club des vainqueurs de Grand Prix, ce qui est absolument fantastique pour eux. Mais quant à savoir si Max est un bon exemple pour les jeunes pilotes, je ne le pense pas. Les jeunes ne doivent pas se dire qu’ils peuvent être comme Max et imiter ce qu’il a fait. Débuter votre carrière en F1 à 17 ans, c’est beaucoup trop jeune, même s’il y a toujours des exceptions, comme Max l’a montré. Mais tous les jeunes pilotes ne sont pas de futurs Max Verstappen, ils doivent en être conscients », explique-t-il au média hollandais De Telegraaf.