Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette crainte du coéquipier de Fernando Alonso avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan !

par J.-G.D.

Si les pilotes sont partis à la découverte du circuit de Bakou, certains pointent du doigt un certain manque de sécurité, à l’instar de Jenson Button.

Pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, les pilotes prendront le volant sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan. Les premiers essais libres auront donc lieu vendredi, avant les qualifications et la course, mais certains mettent en doute la sécurité sur certains virages du tracé. C’est notamment le cas de Jenson Button lors de sa conférence de presse. 

« La sécurité pourrait être meilleure à certains endroits »

« On dirait que nous avons effectué un pas en arrière au niveau de la sécurité dans certains tronçons, je ne sais pas pourquoi… Peut-être que le circuit n’était pas supposé être comme ça à l'origine. C’est en tout cas dommage car j’apprécie la majeure partie du circuit. Le tracé me plaît et certaines portions sont excitantes, mais la sécurité pourrait être meilleure à certains endroits. Je suis sûr que Charlie (Whiting, le délégué technique de la FIA) dira : ‘’Pourquoi n’en as-tu pas discuté avec moi en premier ?’’, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Nous travaillons très dur pour améliorer la sécurité sur les circuits, ajoute Button, et venir ici et voir des virages comme le troisième, le septième et le quatorzième avec aucune zone de dégagement… C’est vraiment dommage », regrette le coéquipier de Fernando Alonso chez McLaren.