Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette incroyable révélation sur Lewis Hamilton !

par A.M.

Alors que Lewis Hamilton suscite la polémique après son refus d’obéir aux ordres de Mercedes, la presse britannique révèle que le désaccord remonte à bien plus longtemps.

La saison 2016 de Formule 1 a donc pris fin sur le titre de champion du monde remporté par Nico Rosberg pour cinq petits points d’avance sur Lewis Hamilton qui a pourtant remporté le dernier Grand Prix, à Abou Dhabi. Mais si le suspens a duré jusqu’au dernier moment, le Britannique aurait pu offrir le titre bien plus tôt à son meilleur ennemi, puisqu’il aurait tout simplement envisagé de quitter Mercedes en cours de saison !

Quand Hamilton a claqué la porte de Mercedes

C’est en effet l’information que relaient de nombreux médias anglais dont Sky Sports et The Independent. À la suite de l’accrochage entre le deux pilotes au premier tour du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton aurait pris la décision de quitter Mercedes avec effet immédiat et donc de ne pas disputer le reste de la saison. Le Britannique n’avait pas apprécié la façon dont avait été géré l’accident en interne. Il a fallu quelques jours au triple champion du monde pour revenir sur sa décision et c’est ce qui explique qu’il n’avait pas participé aux essais privés organisés juste après ce Grand Prix. Interrogé à ce sujet, Lewis Hamilton n’a pas démenti : « C’est une affaire privée, c’est du passé maintenant. » Des relations tendues donc qui ne devraient pas s’améliorer avec le comportement d’Hamilton qui a volontairement ralenti Rosberg à Abou Dhabi dans l’espoir qu’il se fasse doubler par Vettel et Verstappen pour conserver ses chances de titre. En vain…