Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette légende de Formule 1 qui s’inquiète pour Lewis Hamilton !

par C.C.

Après le Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton a perdu sa première place au classement général des pilotes au profit de Nico Rosberg. Une légende de la Formule 1 a montré son inquiétude pour la fin du championnat du pilote Anglais.

Lewis Hamilton avait très mal débuté ce championnat accumulant de nombreuses pénalités et des problèmes techniques. Au mois de mai, il  se trouvait loin du leader Nico Rosberg avec 43 points de retard. Mais petit à petit, le triple Champion du Monde a réduit l’écart pour finalement passer en tête du classement avant la trêve avec 19 points d’avance sur son compatriote chez Mercedes Nico Rosberg. Mais seulement voilà, depuis le Grand Prix de Belgique, Nico Rosberg a repris sa marche en avant et a repris la tête du classement le week-end dernier au Grand Prix de Singapour.

« Le succès peut être néfaste »

Avec 9 points de retard au classement général à 6 Grands Prix de la fin, Jackie Stewart, une ancienne gloire de la Formule 1, triple Champion du Monde a montré son inquiétude pour la fin du championnat de Lewis Hamilton pour le Daily Mail : « Peut-être que vous pouvez toucher le fond. Cela peut arriver après une série de succès, car, quand vous gagnez constamment, tout peut sembler facile. Mais soudainement les choses commencent à moins bien se passer : vous surconduisez, vous avez la tête ailleurs, ou vous vivez une vie qui vous distrait d’une façon ou d’une autre. Si vous êtes au sommet, quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, le succès peut également vous être néfaste, car il peut vous faire croire que vous êtes intouchable. Et c’est alors que quelqu’un d’autre arrive et conduit mieux que vous, ou avec une meilleure régularité. »