Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Une légende en remet une couche sur Hamilton après son accrochage avec Rosberg !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg s’étaient accrochés lors du Grand Prix d'Espagne, un ancien Champion du monde estime que le Britannique est fautif. 

Si certains mettent en avant certaines tensions entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg la saison dernière, les deux pilotes de Mercedes ont ravivé les querelles lors du Grand Prix d'Espagne. Le Britannique et l'Allemand ont été contraints à l'abandon dimanche dernier suite à leur accrochage dès le premier tour, et dans des propos relayés par F1i, Jackie Stewart charge ouvertement l'Anglais. 

« Tout est de la faute de Lewis »

« Tout est de la faute de Lewis. Aucun autre champion de sa carrure n’aurait eu un accident pareil. Vous auriez vu un Juan Manuel Fangio par exemple faire une manœuvre suicidaire et mettre dehors un de ses équipiers ? Une des vertus d’un vrai pilote est de garder son sang-froid, notamment lors des départs et du début de course. Pour ma part, j’ai appris à ne pas me montrer émotif une fois les deux éteints. Je construisais mes victoires pendant les cinq premiers tours. J’espère que l’accrochage de Barcelone lui servira d’exemple et qu’il tâchera d’améliorer ses départs pour les prochains Grands Prix. S’il se retrouve dans une situation similaire à l’avenir, il a intérêt à repenser à ce qui s’est passé en Espagne et à réfléchir à deux fois avant de tenter une telle manœuvre », explique le triple Champion du monde (1969, 1971, 1973).