Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Cette mise au point sur l'avenir de Fernando Alonso !

par G.M.

Si McLaren-Honda traverse une nouvelle saison difficile, Ron Dennis est lui resté évasif quant à l’avenir de ses pilotes.

Si quelques progrès ont été effectués cette saison, Fernando Alonso a lancé un appel ce vendredi aux dirigeants de McLaren-Honda : il faut accélérer la cadence pour viser le titre la saison prochaine. Un objectif qui paraît totalement inconcevable à l’heure actuellement… Et concernant l’avenir de Jenson Button et Fernando Alonso ? Ron Dennis a fait le point.

« Ce que nous ne ferons pas c’est bloquer la carrière d’un de nos pilotes »

« Il est bien trop tôt pour penser au duo de pilotes que nous aurons en 2017. Nous n’en parlerons pas avant Monza, au moins. Il y aura une réunion du conseil d’administration de McLaren vers la fin du mois de septembre. C’est la période logique pour prendre une décision mais il n’est pas garanti qu’elle soit prise à ce moment-là. Ce que nous ne ferons pas c’est bloquer la carrière d’un de nos pilotes. Nous avons un jeune pilote talentueux avec Stoffel, qui veut arriver en F1, et deux superbes champions du monde. Quand nous devrons en parler, nous prendrons tout en considération. Mais nous ne sommes même pas à la moitié de cette saison. Ce serait inapproprié de se décider sur de tels sujets à cette période. Parce que cela a vraiment un impact sur l’année prochaine. C’est trop tôt, c’est tout », a ainsi confié le patron de Mclaren-Honda dans des propos rapportés par Nextgen.