Formule 1 : Cette surprenante révélation sur l’avenir de Lewis Hamilton !
P.L.

Lors du dernier Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton s'est incliné face à Max Verstappen, voyant au passage son huitième titre de champion du monde lui échapper. Toutefois, le Britannique aurait pu prendre une décision tonitruante pour son avenir s'il avait gagné à Abu Dhabi en décembre dernier.

Depuis sa défaite après un énorme retournement de situation contre Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, permettant par la même occasion au Néerlandais de s’offrir son premier sacre mondial, Lewis Hamilton se terre dans le silence. Alors que la première course de 2022 a lieu dans un peu moins de deux mois, le Britannique ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir en Formule 1. Si cela inquiète Mercedes et les fans du pilote de 37 ans, ce dernier aurait cependant pu quitter la discipline juste après le Grand Prix d’Abu Dhabi.

Hamilton aurait pu prendre sa retraite après Abu Dhabi en cas de huitième sacre

Selon une source proche de Mercedes qui se serait confiée au média britannique The Telegraph, l’écurie allemande s’attendait à ce que Lewis Hamilton prenne sa retraite juste après son huitième sacre s’il avait gagné à Abu Dhabi en décembre dernier. Une clause dans son contrat le liant avec Mercedes jusqu’en 2023 lui permettrait de le faire. Mais puisque le toujours septuple champion du monde s’est incliné face à Max Verstappen, il aurait désormais le devoir, sous peine de voir Mercedes possiblement s'engager dans une poursuite judiciaire, de continuer son parcours au sein de l'équipe de Toto Wolff. Toutefois, d’autres sources de Mercedes auraient affirmé que l’équipe n’ira pas jusque-là si Lewis Hamilton venait à enfreindre cette clause contractuelle. Par ailleurs, une dernière source s’est montrée plutôt optimiste concernant la décision de Lewis Hamilton pour son avenir : « Tout cela fait partie du spectacle. La vérité est que Lewis va avoir une voiture super compétitive cette année et qu’il a 50 millions de raisons de rester [la valeur de son contrat]. De toute façon, s’il voulait prendre sa retraite, il l’aurait déjà dit, n’est-ce pas ? Sinon, il va juste faire chi*r l’équipe parce qu’elle sera laissée sans aucune autre option. »

Articles liés