Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Comment Rosberg a mis Hamilton «en échec dans sa tête» !

par A.M.

Avec ses 33 points d’avance au classement, Rosberg semble lancé vers son premier titre mondial, Berger explique comment il a pris l’ascendant sur Hamilton.

Double champion du monde en titre, Lewis Hamilton semblait avoir un avantage psychologique irrémédiable sur Nico Rosberg. Un avantage qui paraissait s’être encore renforcé lorsque le Britannique a effacé son retard sur l’Allemand pour reprendre la tête du Championnat du monde. Mais Rosberg, bien aidé par la malchance d’Hamilton en Malaisie, a une nouvelle fois surpris pour reprendre l’ascendant comptable et psychologique. Un ascendant qui serait définitif à en croire Gerhard Berger.

« Lewis commence à douter de ses propres forces »

« Nico a réussi à mettre Lewis en échec dans sa tête. Il a appris de ses expériences passées. Sur le papier, Hamilton est trop rapide. Mais Nico a réussi à le mettre tellement mal à l’aise que Hamilton cherche maintenant à copier ses méthodes. Cela a renforcé Nico et affaibli Lewis. Nico est devenu très cool, il est à l’aise et il reste constant dans son approche, à chaque course. Lewis commence à douter de ses propres forces. Il a commencé à changer certaines choses, mais s’il n’y a aucune raison pour lui de le faire », confie l’ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.