Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo annonce la couleur avant le Grand Prix du Japon !

par J.-G.D.

Alors que Daniel Ricciardo sera l'un des hommes à suivre lors du Grand Prix du Japon, l'Australien admet que sa Red Bull sera au rendez-vous sur le circuit de Suzuka. 

Avec sa victoire dimanche dernier sur le circuit de Sepang en Malaisie, Daniel Ricciardo a enfin levé les bras en vainqueur. Le pilote de chez Red Bull connaît une saison pleine avec sa monoplace et pourrait encore tirer son épingle du jeu le week-end prochain au Japon. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’Australien admet qu’il fera tout pour battre les Mercedes et les Ferrari.

« Nous serons plus compétitifs ici »

« Nous avons vraiment une bonne chance ici. En 2014 nous étions rapides sur une piste humide et notre voiture est autant compétitive maintenant qu’il y a deux ans, peut-être plus encore. En Malaisie, nous avons été bien sûr un peu chanceux avec les problèmes d’Hamilton, mais Suzuka devrait être un peu meilleur pour nous. Je mettrais probablement mon argent sur un meilleur rythme des Mercedes, au moins en qualifications, mais je ne pense pas que l’écart sera aussi important qu’en Malaisie. Je sais que nous avons gagné en Malaisie, mais je pense que nous serons plus compétitifs ici. S’il pleut, je crois que nous pouvons gagner la course. Si le temps est sec, les favoris seraient Mercedes. Toutes les évolutions que nous mettons dans la voiture semblent aller dans la bonne direction. Depuis que je suis chez Red Bull, cela a été la meilleure année sur ce point. Beaucoup d’éléments que nous avons utilisés ou mis dans la voiture ont fonctionné », assure Daniel Ricciardo.