Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo évoque le rapprochement avec les Mercedes

par G.F.

Cette saison les Mercedes sont au-dessus du lot. Pour Daniel Ricciardo, les Red Bull se sont rapprochées des Flèches d’argent.

Sur 12 Grands Prix disputés cette saison, les Mercedes en ont gagné 11. L’autre a été remporté par Max Verstappen sur sa Red Bull. Les Flèches d’argent sont vraiment intouchables cette année et aucune autre monoplace ne semble être prête à les titiller. Mais Daniel Ricciardo avoue que l’écurie autrichienne se rapproche petit à petit de l’équipe allemande.

« Je dirais qu’il est au moins aussi bon »

Le pilote australien, titulaire chez Red Bull, avoue que le châssis de sa voiture peut rivaliser avec celui des Mercedes : « Je pense que nôtre châssis est maintenant aussi bon que le leur. Prenez le résultat des qualifications du Grand Prix d’Allemagne. Mon tour n’était pas super et j’ai aussi perdu beaucoup de temps dans la longue ligne droite, mais j’ai pourtant terminé à seulement trois dixièmes de la pole de Nico Rosberg. Je pense que nous avons un bon châssis. Je ne sais pas s’il est meilleur que le leur, mais je dirais qu’il est au moins aussi bon. Tout ce qu’il nous manque, c’est juste un peu de puissance moteur », a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par F1i.