Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo rend hommage à Jules Bianchi après sa victoire en Malaisie !

par A.M.

Alors que Daniel Ricciardo s’est imposé en Malaisie, sur le podium, il n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour Jules Bianchi.

Enfin ! Daniel Ricciardo attendait de renouer avec une victoire depuis le 24 août 2014. Deux ans plus tard, en Malaisie, l’Australien a ainsi pu redécouvrir le goût de la victoire. Au terme d’une course aux multiples rebondissements, le pilote Red Bull a profité de l’abandon de Lewis Hamilton et a parfaitement contrôlé son coéquipier Max Verstappen pour filer vers son quatrième succès en carrière, le premier de la saison après être passé très proche en Espagne et à Monaco. Mais sur le podium, Ricciardo a eu une pensée émue pour Jules Bianchi, à une semaine de retourner à Suzuka, théâtre du dramatique accident qui a coûté la vie au Français…

« Je tiens à lui rendre hommage »

« Je veux dédier celle-ci à Jules. J'attendais cette victoire depuis longtemps afin de la lui dédier. Ma vie a définitivement changé depuis cet accident. Je suis très reconnaissant et j'apprécie tout ce que j'ai aujourd'hui, mais je tiens à lui rendre hommage. Avoir manqué l'occasion en Espagne et puis à Monaco m'a rendu encore plus déterminé. Nous nous sommes bien bagarrés avec Max, cela a été chaud, mais très réglo, sans doute la meilleure partie de la course pour nous, et j'étais bien décidé à ne pas laisser échapper cette opportunité », confie l’Australien sur le podium du Grand Prix de Malaisie.