Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo s’attend à «souffrir» sur le circuit de Monza !

par J.-G.D.

Alors que le Grand Prix de Monza se déroulera dimanche prochain, Daniel Ricciardo estime que les pilotes seront obligatoirement marqués par cette course. 

Avec seulement 9 petits points d'écart entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg au classement des pilotes, la lutte pour le titre est plus que serrée. L’un des deux pilotes Mercedes pourrait tirer son épingle du jeu dimanche prochain à Monza, en Italie, mais dans un débrief vidéo publié sur le site officiel de Red Bull, Daniel Ricciardo estime que les organismes vont souffrir sur l’un des circuits les plus rapides de la saison.

« C'est une piste exigeante »

« Nous allons souffrir à Monza. C'est une piste exigeante avec ses longues lignes droites et il faudra orienter nos réglages vers une bonne vitesse de pointe, en déchargeant les appuis aérodynamiques, ce qui peut s'avérer pénalisant dans les chicanes. Une telle approche risque également d'accélérer la dégradation des pneus. Mais c'est un circuit que j'apprécie et nous allons mettre tous les atouts dans notre jeu pour nous mêler à la bagarre. J'aimerais enchaîner un nouveau podium, même si cela peut paraître un peu optimiste », explique l’Australien.