Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton évoque sa discussion avec Nico Rosberg !

par M.E.

À la veille des premiers essais dans les rues de la Principauté de Monaco, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont joué carte sur table en mettant les choses au clair après leur accrochage de Barcelone.

Un week-end compliqué psychologiquement se profile pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique aura pour objectif de remporter pour la première fois de la saison les 25 points de la victoire sur l’asphalte de Nico Rosberg. En effet, l’Allemand reste invaincu depuis 3 ans entre les rails du Rocher. Connaissants les risques d’accrochages à Monaco et les enjeux autour de ce Grand Prix, les deux pilotes Mercedes ont crevé l’abcès de l’accident d’il y a deux semaines. Une discussion que le triple champion du monde a bien voulu livrer aux journalistes.

« Je ne vais pas changer d’approche, Nico non plus »

« Nous nous sommes parlés aujourd’hui et il n’y a pas de problèmes. Dans le passé il y aurait eu de la tension mais maintenant il y a juste un pur respect. Je le respecte et il m’a dit la même chose. Je crois que nous devenons simplement trop vieux. Nous avons clarifié cela avec l’équipe. Nous savons ce qui s’est passé et comment nous nous sommes sentis après ça. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’être sûr que le respect est toujours là. C’était un incident de course et il y aura beaucoup de manœuvres où nous serons très proches comme ça. Il y en a eu avant et il y en aura encore, dans une carrière cela arrive surtout quand on est si proches. Je ne vais pas changer d’approche, Nico non plus, nous allons continuer comme ça même si nous sommes conscients que cela ne doit pas avoir pour résultat le double abandon de la dernière fois. Mais on apprend de cela », a confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nexgten-Auto.