Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Énorme coup dur pour Lewis Hamilton !

par A.M.

Alors que le paddock a rendez-vous en Autriche pour la neuvième manche du Championnat du monde, Lewis Hamilton n’a déjà plus de moteur neuf.

Le règlement de la Formule 1 est intransigeant. Chaque pilote n’a le droit qu’à 5 moteurs neufs sur l’ensemble de la saison et des 21 Grands Prix qui la composent. Une règle qui va faire une première victime et non des moindres puisqu’il s’agit de Lewis Hamilton. Le triple champion du monde sera en effet obligé d’utiliser un cinquième propulseur neuf en Autriche ce week-end après avoir endommagé son moteur à Bakou. Mais il restera encore 12 courses après le passage sur le circuit Spielberg et le Britannique a donc bien conscience qu’il sera contraint à subir de lourdes pénalités d’ici à la fin de la saison.

« Je m’élancerai bon dernier sur la grille de départ, plus que probablement sur deux courses »

« J’entame ce week-end avec mon dernier moteur. J’aurai au moins une course où je m’élancerai bon dernier sur la grille de départ, plus que probablement deux courses même, car je devrai sans doute utiliser un sixième voire un septième moteur neuf. Mais le pire, c’est que je suis le seul des pilotes motorisés par Mercedes à être dans cette situation. C’est difficile, sachant que je cours pour l’équipe d’usine de Mercedes. S’il y a 40 moteurs, vous vous attendez à recevoir les meilleurs moteurs parmi les 40 disponibles. Mais c’est la vie, je ne peux rien y faire », confie-t-il en conférence de presse. Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui compte 24 points de retard sur Nico Rosberg, leader du Championnat du monde.