Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Entre le sacre de Nico Rosberg ou celui de Lewis Hamilton, Niki Lauda a tranché !

par An.B.

Véritable légende de l’écurie Mercedes, Niki Lauda s’est exprimé sur sa préférence concernant le titre de champion du monde. Un choix plutôt surprenant.

Cette saison, le championnat de Formule 1 se résume à l'immense domination de Mercedes. Alors que Nico Rosberg et Lewis Hamilton se tirent la bourre pour la première place depuis le début de la saison, il semblerait que l’Allemand ait pris un net ascendant en remportant quatre des cinq derniers Grands Prix. Niki Lauda, président non exécutif de l’écurie allemande, a exprimé sa préférence pour le titre.

 « Pour moi, les titres constructeurs sont, dans ma tête et dans mon cœur »

« Je dois dire que les 3 titres constructeurs obtenus avec Mercedes sont bien plus précieux pour moi. Je m´en réjouis beaucoup. Quand je suis pilote, je décide complètement seul, si je vais devenir champion du monde ou non. C´est un problème avec moi-même. Pour moi, les titres constructeurs sont, dans ma tête et dans mon cœur, bien plus importants que ceux que j´ai eus en tant que pilote. J´ai obtenu ces derniers de manière égoïste et, ici chez Mercedes, j´ai besoin de toutes ces personnes. Chacun d´entre nous contribue au succès », a concédé Niki Lauda dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com.