Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon glisse un petit tacle à Fernando Alonso !

par A.M.

Pendant longtemps, Esteban Ocon a cru remporter ses premiers points en F1, mais c’était sans compter sur Fernando Alonso…

Esteban Ocon est passé proche de l’exploit au Brésil. Dans des conditions dantesques, il a longtemps été présent dans les 10 premiers, autrement, ses premiers points en Formule 1 étaient proches. Finalement 12e sur la ligne d’arrivée, le pilote français n’a pas caché sa frustration vis-à-vis de Fernando Alonso et Valtteri Bottas qui l’ont passé dans les derniers tours et qui l’ont donc empêché d’allers chercher une place dans les points et de se battre avec Felipe Nasr pour la 9e place.

« Alonso et Bottas ont fait des courses nulles »

« Je suis très déçu pour l’équipe. On aurait mérité ce point. On se fait passer sur la fin par Alonso et Bottas, qui ont fait des courses nulles : Alonso a fait un tête-à-queue, Bottas s’est mis dehors. Ils remontent parce qu’ils ont une autre catégorie [de monoplaces]. Ce n’est pas normal. J’étais dixième, j’aurais pu me battre avec Nasr. Malheureusement, Alonso et Bottas étaient derrière moi et m’ont passé. Du coup, je n’ai pas pu me battre avec lui. Je vous avoue que j’ai vraiment un sentiment de frustration », confie le pilote Manor à L’Équipe.