Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon livre ses premiers mots en tant que titulaire chez Manor !

par T.K.

Esteban Ocon ne voit pas sa promotion chez Manor comme une évaluation en vue de 2017, préférant parler d’un « intérêt commun » de la part de Renault et Mercedes.

Esteban Ocon (22 ans) va disputer son premier Grand Prix de Formule 1 ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Titularisé au sein de l’écurie Manor par Renault, dont il est pilote réserve cette saison, et Mercedes, qui gère sa carrière, le Français rejoint son compatriote Romain Grosjean (Haas F1 Team) dans la discipline reine des courses automobiles. Et s’il se réjouit de débuter sur l’un des circuits les plus mythiques du calendrier, l’Ébroïcien ne pense pas que cette première sera une évaluation de la part du Losange et des Flèches d’Argent.

« Le fait de pouvoir être lié à deux écuries comme Renault et Mercedes, c’est énorme »

« Une évaluation ? Non, je pense que c’est un intérêt commun des deux parties de me mettre dans la Manor pour que je puisse me préparer au mieux. Je suis très content de pouvoir être pilote pour ces deux grands constructeurs. Je pense qu’il n’y a aucun pilote qui est lié à deux équipes. Donc le fait de pouvoir être lié à deux écuries comme Renault et Mercedes, c’est énorme. J’espère aussi pouvoir apporter de bonnes choses à Manor grâce à l’expérience que j’ai maintenant de grosses équipes, je pense que j’ai pas mal de choses à leur apprendre aussi et inversement. Je ne vais pas faire qu’être là à apprendre, je vais essayer de leur apporter des choses également », a ainsi expliqué le jeune pilote Français dans des propos rapportés par F1i.