Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Felipe Massa évoque une possible retraite de Fernando Alonso en 2017 !

par An.B.

Alors que Fernando Alonso a ouvertement avoué qu’il quitterait le circuit si les monoplaces n’évoluaient pas l’année prochaine, Felipe Massa évoque la possibilité que le pilote espagnol assume ses propos.

« De nos jours, la F1 connaît des hauts et des bas. Le cap n’est pas clair. Je ne suis pas du tout content de certaines choses qui arrivent : nous ne pouvons jamais vraiment pousser les voitures jusqu’à leur véritable limite (…)Par le passé, quand vous attaquiez durant un tour, la vitesse en milieu de virage était si importante que vous deviez vraiment avoir confiance dans votre voiture. Avec moins de grip, il est plus facile de trouver la limite. Si je vois que la F1 progresse dans une direction différente de ce que j’attendais et de ce que j’aimais dans un passé récent, à un moment donné, je pourrais considérer d’autres alternatives et quitter la F1. Le Mans pourrait être l’option la plus proche de mon style de pilotage, de ce que j’ai toujours fait », avait confié Fernando Alonso. Son ancien coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, s’exprime sur la probabilité que l’Espagnol arrête sa carrière de pilote de F1 sous peu.

« Vous vous amusez seulement quand vous êtes compétitifs »

« Oh oui il est capable. Pour les pilotes, 2017, ça sera très intéressant. C’est sûr ! Mais ce qui se passe pour Fernando et moi, c’est que vous vous amusez seulement quand vous êtes compétitifs. Ainsi même si la voiture est plus amusante, ce qui te fait vraiment sourire ce sont les résultats. Et cela vaut en particulier pour Feranando ! », a précisé Felipe Massa dans des propos rapportés par Marca.