Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche sa confiance pour le reste de la saison !

par J.-G.D.

Malgré un Grand Prix de Monza sans point, Fernando Alonso retient du positif et espère montrer sa McLaren-Honda sur les dernières manches du Championnat du monde.

Avec seulement 30 petits points en 14 manches cette saison, dont aucun lors du Grand Prix de Monza dimanche, Fernando Alonso connaît encore une année difficile avec sa McLaren-Honda. L'Espagnol espère se montrer avant la fin du Championnat du monde, comme il le confirme devant un parterre de journalistes.

« Les choses vont s’arranger à partir de maintenant »

« La course n’a pas été parfaite aujourd’hui. Nous avons commis quelques erreurs ici et là, dont un problème lors de mon premier arrêt aux stands avec le feu vert qui ne s’est pas allumé. Mais nous n’avions pas le rythme pour inscrire des points aujourd’hui, alors terminer 11e ou 14e ne fait aucune différence. Nous pouvons cependant nous consoler avec le meilleur tour en course en fin de Grand Prix. Nous avons monté des pneus neufs pour les deux derniers tours et j’ai pu profiter d’une adhérence maximale. Mais ça ne change rien, c’est seulement bon pour les statistiques, car nous étions trop loin aujourd’hui. Nous savions que nous ne serions pas compétitifs ici, mais je pense que les choses vont s’arranger à partir de maintenant, parce que les circuits restants devraient mieux convenir à notre voiture », explique le double Champion du monde.