Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour la suite de sa carrière !

par J.-G.D.

Alors que Fernando Alonso n’est pas à la fête depuis plusieurs mois, l’Espagnol se pose des questions concernant son avenir en F1.

Avec seulement 36 points 15 Grands Prix, Fernando Alonso connaît une nouvelle saison difficile. Depuis son arrivée chez McLaren-Honda, l’Espagnol éprouve les pires difficultés avec sa monoplace, et dans des propos accordés à la Cadena Ser, le double Champion du monde (2005, 2006) répond ouvertement aux questions sur son avenir.

« La question de savoir ce que je veux faire »

« J’ai 35 ans et je pourrais encore continuer pendant des années. Mais c’est une question de motivation et de volonté. Nous verrons l’année prochaine, quand le moment sera venu, comment je me sens, et si j’ai envie de signer une prolongation de contrat. Pour le moment j’ai toujours faim. Après un an et demi passé loin des podiums, j’ai encore plus de motivation. Je suis comme un lion dans chaque course. C’est un fait toutefois que les voitures actuelles sont moins attractives, plus ennuyeuses que celles d’il y a quelques années. Je l’ai dit et répété pendant deux ans. Tout va changer en 2017, les voitures seront plus physiques, plus rapides de 5 secondes au tour et j’espère sincèrement que cette Formule 1 sera plus intéressante pour les pilotes. Si la Formule 1 reste encore une course à l’économie sur les pneus, les freins, l’essence, alors je me poserai la question de savoir ce que je veux faire. Pas parce que je pense à la retraite, mais parce que je pense qu’il y a d’autres choses que je souhaite faire », assure le pilote ibérique.