Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso désigne son digne successeur chez McLaren !

par J.-G.D.

Alors que Fernando Alonso s'approche indéniablement de sa fin de carrière en F1, le pilote de McLaren estime que l'un de ses compatriotes serait un parfait candidat pour sa succession. 

Fernando Alonso finira-t-il sa carrière chez McLaren ? Depuis ses récentes déclarations sur une éventuelle prolongation de contrat, tout porte à croire que l’Espagnol sera bel et bien encore dans un pilote de l’écurie britannique en 2017, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le double Champion du monde assure que Carlos Sainz pourrait lui succéder.

« Je pense que ce serait un bon endroit pour Sainz »

« Je pense que ce serait un bon endroit pour Carlos Sainz. Je pense que McLaren-Honda est une association dont le succès est assuré. J’espère que Carlos trouvera la voiture victorieuse qu’il mérite, soit ici, soit ailleurs », admet-il alors que Carlos Sainz explique qu’il est encore loin de quitter Toro Rosso : « Ma carrière est guidée par Helmut Marko. Les gens pensent que mon père est mon manager, mais tout passe par Helmut Marko. A ce que je sais, Helmut me veut dans son équipe B au cas où quelque chose arrive dans son équipe A ».