Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message fort à Ferrari !

par A.M.

Après cinq saisons frustrantes chez Ferrari, Fernando Alonso garde tout de même un bon souvenir de la Scuderia, une écurie qu’il aura toujours « dans [s]on cœur. »

Entre 2010 et 2014, Fernando Alonso a vécu le rêve de tout pilote de Formule 1, à savoir piloter une Ferrari. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas toujours bien passé. Trois fois vice-champion du monde dont deux saisons où il passe à une course du sacre (2010 et 2012), l’Espagnol n’a pas quitté l’écurie italienne en odeur de sainteté. Beaucoup lui ont reproché ses critiques, lui s’est senti lâché et a finalement rejoint McLaren en 2015. Mais il n’a aucun regret pour son passage à la Scuderia, et en garde même d’excellents souvenirs.

« Mes quatre années passées à Maranello resteront dans ma mémoire et la Scuderia dans mon cœur »

« J’avais effectivement encore deux ans à faire à Maranello, mais je suis persuadé d’avoir pris la bonne décision en choisissant de partir. Chaque titre perdu augmentait le stress et il semblait que c’était toujours à cause de moi… Là encore, je n’ai aucun regret pour ces années passées là-bas, qui ont été superbes, pour les résultats que j’y ai obtenus, ceux que je n’ai pas eus et ceux que j’aurais pu avoir – ou pas –, en y restant. Je constate que la situation n’a guère évolué et que Ferrari vise encore sa première victoire de la saison malgré beaucoup de changements. Je n’en tire aucune satisfaction ni soulagement. Mes quatre années passées à Maranello resteront dans ma mémoire et la Scuderia dans mon cœur », confie le double champion du monde dans une interview au magazine Auto Hebdo.