Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Fernando Alonso est en fin de carrière»

par A.M.

Du haut de ses 34 ans, Fernando Alonso fait figure d’ancien en formule 1, ce qui pousse l’un de ses anciens coéquipiers à s’inquiéter pour le futur proche de l’Espagnol.

Double champion du monde (2005 et 2006), Fernando Alonso court après son troisième sacre depuis 10 ans. Rarement au bon endroit au bon moment, l’Espagnol a rejoint McLaren l’année où débutait un certain Lewis Hamilton. Résultat ? Les deux pilotes de l’écurie britannique ont échoué à un point de Räikkönen sacré cette année-là. Son retour chez Renault n’a rien donné, pas plus que ses cinq années chez Ferrari où il a terminé trois fois vice-champion du monde malgré une monoplace en retrait. La saison dernière il opte finalement pour un retour chez McLaren qui débute une nouvelle association avec Honda.

« Si on n’a pas la voiture pour gagner en Formule 1, on ne peut rien y faire »

Et les résultats se font attendre ce qui inquiète Nelson Piquet Jr. qui craint que les années finissent par rattraper Alonso. « Je pense que c’est le meilleur, mais qu’il est en fin de carrière. Si on n’a pas la voiture pour gagner en Formule 1, on ne peut rien y faire. Ça m’est aussi arrivé : j’ai été champion de Formule E l’an dernier, mais cette année je ne suis pas devant même s’il n’y a aucune comparaison possible entre les deux disciplines », lâche celui qui a été le coéquipier de l’Espagnol pendant un an et demi.