Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso évoque son âge et se compare à... Michael Schumacher !

par G.M.

Alors que Jenson Button prendra une année sabbatique la saison prochaine, Fernando Alonso estime que l'âge n'est pas un critère de pilotage.

Autant dire que la saison de Fernando Alonso n'est pas rayonnante. Si quelques bons points et quelques bonnes améliorations sont à signaler, le pilote espagnol sait que les progrès restent encore grands pour que McLaren-Honda lutte pour les premières places. Et du haut de ses 35 ans, en est-il capable ? Lui en est certain !

« La longévité de la carrière en est plus la raison que l'âge »

« Nous pratiquons un sport mécanique et l'aspect physique est secondaire, a-t-il confié à F1i. On s'arrête le jour où l'on va moins vite, mais c'est davantage lié au mode de vie, à la lassitude des voyages, aux situations mentales auxquelles on s'expose pendant près de vingt ans. L'envie grandit de mener une autre vie, plus tranquille, sans prise de risque, en mangeant ce que l'on veut, développe-t-il. La longévité de la carrière en est plus la raison que l'âge : Michael Schumacher avait 37 ans lors de sa première retraite et il s'est battu pour le titre avec moi jusqu'au bout en 2006. Il vient sans doute un moment où on en a assez, mais ce n'est pas encore mon cas », a ainsi expliqué l'Espagnol dans des propos rapportés par f1i.