Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso impatient de piloter à domicile !

par M.E.

Auteur d’un début de saison compliqué malgré un excellent résultat à Sotchi, Fernando Alonso espère se relancer sur l’un de ses circuits préférés, qui plus est en Espagne.

Oublier le spectaculaire accident de Melbourne et l’abandon du Grand Prix de Chine. Fernando Alonso a marqué de gros points lors de la dernière course à Sotchi, obtenant son deuxième meilleur résultat avec McLaren depuis son retour en 2015. L’Espagnol compte bien surfer sur cette superbe performance au vu du niveau de sa monoplace pour briller devant les siens à Barcelone. Ce week-end, le double champion du monde pourra ressentir la ferveur de tout un pays.

« Impatient d’être de retour "à la maison" à Barcelone »

« Après quelques courses mouvementées et un bon résultat pour nous en Chine, je suis impatient d’être de retour ‘à la maison’ à Barcelone, et de pouvoir courir dans mon pays et devant mes fans. L’atmosphère est incroyable pour n’importe quel pilote espagnol, et j’ai quelques très bons souvenirs de mes victoires ici en 2012 et 2013. À chaque piste que nous visitons, nous continuons d’en apprendre beaucoup sur notre voiture. Donc c’est une bonne chose d’avoir déjà obtenu pas mal de données cet hiver afin de comprendre les caractéristiques du circuit et la façon dont notre voiture va s’y comporter », a ainsi déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto.