Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso livre ses sensations avant le Grand Prix de Monaco !

par G.M.

Alors que le Grand Prix de Monaco aura lieu dans quelques jours, Fernando Alonso semble impatient d’arriver dans la Principauté.

C’est un des Grands Prix les plus attendus de la saison. Ce week-end, le paddock arrive donc à Monaco pour disputer une course qui s’annonce passionnante. Outre les retrouvailles entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Fernando Alonso semble avoir lui aussi une carte à jouer… Interrogé à quelques jours de la course, l’Espagnol a livré ses sensations.

« C’est un véritable défi de trouver les bons réglages pour Monaco »

« Monaco est un endroit très spécial. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pilotes dans le monde qui peuvent dire qu’ils n’aiment pas cette course. Parce qu’il est si étroit, et que les dépassements y sont presque impossibles, ce circuit peut être très frustrant, mais le sentiment qui vous gagne quand vous réussissez le tour parfait, ou une manœuvre de dépassement, est d’autant plus satisfaisant. C’est un véritable défi de trouver les bons réglages pour Monaco en raison de ses caractéristiques uniques, mais souvent on voit des courses imprévisibles là-bas parce que la nature de ce tracé a tendance à mélanger un peu la hiérarchie. Je suis optimiste quant au fait que nous pourrons bien accorder notre voiture à cette piste parce que nous avons un châssis très équilibré. Il sera donc intéressant de voir où nous nous situons lorsque les caractéristiques du circuit sont les plus susceptibles de jouer en notre faveur », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen.