Formule 1 : Fernando Alonso livre ses vérités sur son départ de Ferrari
La rédaction

Après avoir réalisé une saison loin de ses espérances avec sa monoplace Ferrari, Fernando Alonso pilotera une McLaren l’année prochaine. L’Espagnol revient sur les causes de son départ de la Scuderia.

Après avoir terminé à la 6e place du classement général des pilotes sur la saison 2014, Fernando Alonso s'est officiellement engagé avec McLaren pour la prochaine saison, où il aura Jenson Button comme coéquipier. Chez Ferrari, c'est Sebastian Vettel qui a pris sa place...

« PAS SÉDUIT PAR LE PLAN D’AVENIR QUE FERRARI M’A PRÉSENTÉ »

Interviewé par le quotidien El Mundo, Fernando Alonso est revenu sur les raisons de son départ de la Scuderia Ferrari alors qu’il n’a pas réussi à obtenir un titre de champion du monde : « Il me restait encore deux années de contrat avec Ferrari, mais je n’avais pas été séduit par le plan d’avenir qui m’avait été présenté, indique Alonso. C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’une alternative. Je tiens à les remercier car ils ont fait preuve de compréhension à mon égard. Ils auraient très bien pu me demander de rester à Maranello et d’honorer mon contrat. »