Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Fotmule 1

Formule 1 : Fernando Alonso menace de quitter la F1 la saison prochaine !

par An.B.

Actuellement à la peine dans le Championnat du monde de F1, Fernando Alonso est catégorique en vue de la saison prochain. Si la règlementation concernant les voitures n’a pas évolué, il partira.

Fernando Alonso connaît une saison très compliquée au sein de l’écurie McLaren-Honda. L'Espagnol n’est que douzième du classement des pilotes, à des années-lumière de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. En cause, la supériorité des monoplaces de l’écurie Mercedes. Mais la saison prochaine, une nouvelle législation devrait permettre de rendre le championnat plus attractif et plus équilibré. Le double champion du monde évoque ces modifications prévues pour le championnat 2017.

« Si les voitures n’ont pas évolué, je quitterai la compétition »

« Si les voitures n’ont pas évolué l’année prochaine, alors je quitterai la compétition.  Mais pour le moment, je continue à m’amuser. Le pilotage est ma vie, et c’est l’unique chose que je fais bien. Mais j’ai pour objectif de gagner un jour les 24 heures du Mans », a confié Fernando Alonso, dans un entretien accordé pour Bild. Des propos qui devraient faire saliver les patrons des écuries Porsche, Audi et Toyota engagées dans le championnat WEC.