Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso monte au créneau pour Mercedes !

par A.M.

Alors que les critiques s’abattent sur la Formule 1 notamment à cause de l’ultra domination de Mercedes, Alonso voit d’autres problèmes.

Pour la troisième saison consécutive, Mercedes survole le championnat. Si Ferrari semblait se rapprocher avec notamment l’arrivée de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont repris l’ascendant et dominent aujourd’hui largement la Formule 1. La lutte pour le titre se résume à une guerre interne au sein de l’écurie allemande ce qui suscite des critiques à l’égard du suspens et du spectacle en F1. Mais pour Fernando Alonso, le problème est ailleurs.

« La F1 n’est plus la même et c’est évident »

« Je ne pense pas qu’une équipe qui domine pose problème, ça a toujours été comme ça quelque part. Mais le spectacle était suffisamment bon et ce n’est plus le cas aujourd’hui pour je ne sais quelle raison : voitures trop lentes, trop lourdes, pas assez de bruit, trop chères ou quoi que ce soit. Je ne sais pas quel est le problème, mais la F1 n’est plus la même et c’est évident », lance-t-il en conférence de presse avant le Grand Prix de Hongrie.