Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso pointe du doigt un dilemme pour McLaren !

par A.M.

Alors que certaines écuries vont petit à petit commencer à délaisser le développement de leurs monoplaces pour travailler sur la saison prochaine, le dilemme est entier pour McLaren.

Si McLaren a progressé et va beaucoup mieux que la saison dernière, en témoigne le fait que les deux pilotes se battent régulièrement pour les points, l’écurie britannique reste toutefois assez loin des performances des Mercedes, des Red Bull, des Ferrari ou encore des Williams. Et c’est là qu’un dilemme se pose pour McLaren. Continuer à développer la monoplace actuelle ou déjà travailler sur celle de la saison prochaine sachant que le règlement va être bouleversé ? Pour Fernando Alonso, son équipe est très bien capable de faire les deux à la fois.

« Nous pouvons travailler sur les deux fronts en même temps »

« La situation est particulière à cause du changement de règlement l’année prochaine qui implique que l’on choisisse jusqu’à quel moment on pense au développement de la voiture actuelle. Dans une situation normale, nous pourrions continuer à progresser et terminer assez près des trois premières équipes. Mais il y a beaucoup à faire et les équipes finiront par arrêter le travail pour cette année et peut-être que l’on sera coincé à ce niveau de performance en fin de saison. Ce qui est sûr, c’est que nous progressons, nous allons dans la bonne direction avec beaucoup de choses à venir qui vont nous rendre encore plus compétitifs. Pour pouvoir battre Mercedes, mon objectif principal depuis deux ans, je pense que c’est la bonne équipe et, j’espère, le bon moment. Pour l’équipe c’est très important de finir cette année aussi haute dans le classement que possible. On ne peut pas arrêter pour cette saison donc on va essayer de faire les deux. Nous sommes une grande équipe et nous pouvons travailler sur les deux fronts en même temps », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.