Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso revient sur les difficultés rencontrées !

par G.F.

Depuis le début du week-end, Fernando Alonso a été victime de différents problèmes techniques. L’Espagnol est revenu sur les difficultés rencontrées.

Pour le retour de la Formule 1 après une trêve de quatre semaines, les pilotes se retrouvent à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique. Fernando Alonso ne connaît pas le meilleur week-end de sa carrière. Depuis vendredi et la première séance d’essais libres, l’Espagnol rencontre plusieurs problèmes techniques. Et l’affaire ne s’est pas améliorée ce samedi. Il est revenu sur les difficultés.

« C’était déjà fini après 500 mètres»

Après avoir abandonné lors de la Q1, Fernando Alonso explique qu’il pourrait changer de moteur : « Nous devons analyser ce qui s’est passé. Nous avons rencontré un problème à la fin de la troisième séance d’essais libres et nous n’avons pas eu suffisamment de temps avant les qualifications pour voir ce qui n’allait pas. Et en Q1 c’était déjà fini après 500 mètres. Nous avons à présent le temps nécessaire pour identifier l'origine du problème. Nous allons probablement même à nouveau changer de groupe propulseur, je pars de toute façon bon dernier demain. Autant donc être sûr que je termine la course sans rencontrer le moindre problème moteur pendant le Grand Prix », a déclaré le double champion du monde dans des propos rapportés par F1i.