Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme pour… la Scuderia Ferrari !

par T.K.

Alors qu’il a terminé vice-champion du monde avec Ferrari en 2012 et 2013, Fernando Alonso (McLaren-Honda) s’est exprimé sur les problèmes actuels de la Scuderia, et prévoit des Rouges performants la saison prochaine…

Fernando Alonso (McLaren-Honda) se montre moins rancunier avec le temps. Le pilote espagnol, double champion du monde avec Renault (2005 et 2006), avait quitté la Scuderia Ferrari en 2014, lassé de ne pouvoir rivaliser pour le titre mondial. Alors qu’il n’est pas encore parvenu à décrocher le moindre podium depuis son arrivée à Woking à l’orée de la saison 2015, le « Taureau des Asturies » se montre désormais plus nuancé dans ses positions. Il faut dire que les Rouges ne gagnent toujours pas depuis son départ, et que Sebastian Vettel, son remplaçant en tant que pilote n°1 chez Ferrari, multiplie les erreurs depuis le début de la saison 2016. Mais pas d’inquiétude pour Alonso, qui croit toujours en les chances de la Scuderia l’an prochain…

« Mercedes ne pose pas de problèmes qu’à Ferrari… »

« Maintenant que Ferrari aligne Kimi (Räikkönen) et Sebastian (Vettel), qui s’entendent bien, je suis sûr qu’ils passent un bon moment même s’ils ne gagnent pas. Je pense qu’ils sont meilleurs que l’an dernier, plus compétitifs. Mais c’est difficile pour tout le monde de lutter contre Mercedes, ils ne posent pas de problèmes qu’à Ferrari. Ils ont l’avantage, alors c’est très bien que les règlements changent ; comme ça, peut-être que la hiérarchie sera bouleversée l’an prochain. En tout cas, je suis certain que Ferrari sera de nouveau forte », a ainsi expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.