Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso se prononce sur l'arrivée d'un nouveau pilote !

par G.M.

Nommé nouveau pilote McLaren pour la saison prochaine, Stoffel Vandoorne a reçu ce vendredi les compliments de… Fernando Alonso !

Les choses vont donc être bouleversées chez McLaren-Honda la saison prochaine. En effet, Jenson Button va laisser sa place à Stoffel Vandoorne, donnant ainsi un souffle nouveau à une écurie toujours en quête de résultats. De son côté, Fernando Alonso pourrait lui bien prendre sa retraite, mais tout semble encore possible… En attendant, le pilote espagnol approuve la venue de Vandoorne.

« Il est peut-être le pilote qui mènera McLaren vers le titre mondial »

« Jenson et moi estimions que nous devions aider Stoffel à entrer en F1 car nous savons que dans le futur il sera peut-être le pilote qui mènera McLaren vers le titre mondial. Cette année, Jenson et moi avons à chaque fois cherché à battre l’autre en piste, tout en aidant l’équipe à développer la voiture. Stoffel nous a beaucoup aidés comme pilote d’essais, en passant d’innombrables heures dans le simulateur et à travailler avec les ingénieurs. L’an prochain, Jenson et moi aiderons Stoffel autant que nous le pouvons car c’est le pilote dont McLaren aura besoin dans le futur », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.