Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso signe et persiste pour la saison prochaine !

par G.M.

Alors qu'il a connu une nouvelle année galère avec sa McLaren-Honda, Fernando Alonso semble toujours optimiste concernant son avenir.

Le futur de McLaren-Honda sera-t-il plus radieux ? Telle est la question pour une écurie qui pour le moment déçoit tout le monde, y compris ses pilotes. De son côté, Fernando Alonso, lui, n'a jamais caché sa déception concernant le niveau de sa monoplace, même s'il semble toujours aussi optimiste concernant la saison prochaine.

« Qui va interpréter au mieux les règles et qui ne va pas y arriver ' »

« Ne nous faisons pas d’illusions : Mercedes sera encore dur à battre en 2017. Mais je pense que nous pouvons être assez proches pour nous battre avec eux, enfin. Je suis à 100% convaincu que Honda trouvera les performances dont nous avons besoin. Les questions se posent surtout concernant l’aérodynamique. Nous devrons avoir un peu de chance. Qui peut savoir, maintenant, quelle philosophie à adopter est la bonne pour le nouveau règlement ? Qui va interpréter au mieux les règles et qui ne va pas y arriver ? Il est possible qu’une équipe se dirige dans une direction, une équipe dans une autre et qu’on réalise après les 4 premières courses qu’on est parti dans la mauvaise direction. Ou la bonne ! », a ainsi expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen.