Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso toujours plus ambitieux !

par A.M.

Bien que cela fasse 10 ans que Fernando Alonso court après son troisième titre mondial, l’Espagnol continue à croire en ses chances.

Ce 22 octobre 2016 est une date particulière pour Fernando Alonso. Cela fait en effet 10 ans jour pour jour que l’Espagnol a glané son second titre de champion du monde. Autrement dit, cela 10 ans jour pour jour qu’Alonso court après son troisième sacre. Passé très proche de le décrocher en 2007 avec McLaren, puis à deux reprises avec Ferrari, le natif d’Oviedo reste toutefois confiant quant à sa capacité d’allonger enfin son palmarès.

« Je cours en F1 en essayant d’être le meilleur, et ça veut dire être champion du monde »

« Que ça fasse 10, 5 ou 12 ans, ce n’est qu’un nombre, ça ne change rien. Je suis tellement concentré sur mon week-end de course que je ne pense à rien d’autre, même si je revois les images de ce jour-là avec beaucoup de joie et de fierté. J’ai toujours la même approche, celle d’être le meilleur. Que l’on soit pilote de F1, joueur de tennis ou autre, on veut toujours être le meilleur. Je cours en F1 en essayant d’être le meilleur, et ça veut dire être champion du monde. Nous en sommes loin aujourd’hui et j’espère que l’on s’en rapprochera l’an prochain », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.